ŒIL ROUGE


ŒIL ROUGE

L’ œil rouge est un symptôme très courant dans les cabinets d’ophtalmologie, responsable d’un grand nombre de consultations.

Le blanc de l’œil (correspond à la sclérotique banche recouverte de conjonctive transparente) apparaît plus rouge que d’habitude causant alors une gêne et un inconfort pour le patient.

Cette rougeur, diffuse ou localisée, est due soit à une dilatation des vaisseaux de la conjonctive et/ou de la sclérotique (rentrant dans le cadre d’un processus inflammatoire) soit à un saignement sous-conjonctival.

 

Rougeur oculaire diffuse associée à des sécrétions dans le cadre d’une conjonctivite.

 

Rougeur oculaire localisée dans le cadre d’une hémorragie sous-conjonctivale.

 

L’ œil rouge est quelquefois isolé ; mais le plus souvent il s’accompagne d’autres symptômes ophtalmologiques tels que des démangeaisons, une douleur oculaire, une vision floue, un larmoiement

Plusieurs maladies oculaires peuvent se manifester par un œil rouge. Les plus fréquentes sont : les conjonctivites, les uvéites (inflammation intraoculaire), les kératites (infection cornéenne), les hémorragies sous-conjonctivales, les traumatismes oculaires.

Si votre œil devient soudainement rouge, vous devez absolument consulter un ophtalmologue dans les plus brefs délais. Il se peut que vous présentez une urgence ophtalmologique qui nécessite par conséquent une prise en charge rapide.

 


Vous aimez? Partagez avec vos amis!

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
1
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
1
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
Santé-Yeux. La Rédaction
Etant ophtalmologue de profession je suis motivé à partager mon savoir et ma passion à travers des articles au format unique sur la toile en esperant vous donner un nouvel angle de vue sur tout ce qui est santé yeux.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires facebook

Commentaires

Send this to a friend