CERNES : APPRENEZ À VOUS EN DÉBARRASSER


Introduction

Les cernes sont les pires ennemis d’un beau regard, le rendant triste, peu expressif et non esthétique. Elles sont souvent attribuables à la fatigue et à une mauvaise hygiène de vie ; c’est pourquoi nous avons pensé à mettre entre vos mains les moyens nécessaires pour vous en débarrasser.

 

Avoir constamment des cernes est très inesthétique. Ne vous sentez plus obligés de vivre avec vos cernes. Apprenez à vous en débarrasser !

 

À quoi sont dus les cernes ?

L’apparition des cernes est le résultat d’une mauvaise circulation de sang dans le contour des yeux. La peau à ce niveau étant extrêmement fine, elle laisse apparaître les impuretés qui s’y accumulent ainsi que le sang qui stagne.

Outre la fatigue, cette mauvaise circulation sanguine autour des yeux survient également en cas de manque de sommeil et de stress.

 

Comment faire pour éviter les cernes ?

Pour éviter ces colorations disgracieuses sur le visage, certaines mesures hygiéniques sont recommandées afin d’éviter la fatigue, de soulager le stress et d’atténuer leurs effets sur le contour des yeux. Ils peuvent parfois suffire à elles seules sans avoir recours à un soin anti cerne.

Il s’agit de :

  • Bien dormir la nuit et ne jamais résister au sommeil. Une sieste est même souhaitable.
  • S’offrir des moments de détente assez fréquemment.
  • Boire quotidiennement une quantité suffisante d’eau (au minimum 1,5 litre) et favoriser une alimentation riche en fruits et légumes. Ceci redonnera à votre peau son éclat grâce à son hydratation et à l’apport des micronutriments qui lui sont nécessaires.
  • Prendre le temps qu’il faut pour se démaquiller afin d’enlever toutes les impuretés appliquées autour des yeux, qui ternissent le regard à la longue et compromettent le résultat d’un bon soin.
  • Appliquer des massages circulaires autour des yeux pour une meilleure circulation de sang.

 

Comment faire pour enlever les cernes ?

Si malgré toutes ces mesures, des cernes apparaissent sur votre visage le rendant moins esthétique, vous pouvez vous servir de quelques astuces pour vous en débarrasser. Nous vous proposons certaines de ces astuces qui semblent être les plus efficaces et les plus simples à réaliser.

  • Application de froid sur le contour des yeux : à l’aide de compresses imbibées d’eau froide, de glaçons emballés dans une serviette ou de cuillères laissées quelques minutes au réfrigérateur. Le froid permet, en stimulant la circulation sanguine, d’atténuer les cernes dans le contour de vos yeux.
  • Utilisation de rondelles de concombre sur chaque œil pendant une dizaine de minutes. Grâce à ses vertus hydratantes, ce légume est très bénéfique pour l’éclat du regard.

 

 

  • Le thé vert peut avoir un effet similaire. Laissez-le infuser sur 2 cotons que vous mettez au réfrigérateur avant de les appliquer.
  • Enfin, il est possible que malgré toutes ces mesures, des cernes persistent sur votre visage. L’usage d’un anti cerne est alors incontournable. Utilisé quotidiennement (matin et soir de préférence), un anti cerne permet à la fois de stimuler la circulation, de camoufler  les cernes et d’hydrater le contour de vos yeux. Pour un résultat meilleur et plus naturel, il est toujours souhaitable de choisir un anti cerne légèrement plus clair que votre teint.

 

 

 

NOTRE SÉLECTION D’ANTI-CERNES 

 

 

 

 


Vous aimez? Partagez avec vos amis!

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
1
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
2
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
1
win
Santé-Yeux. La Rédaction
Etant ophtalmologue de profession je suis motivé à partager mon savoir et ma passion à travers des articles au format unique sur la toile en esperant vous donner un nouvel angle de vue sur tout ce qui est santé yeux.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires facebook

Commentaires

Send this to a friend