Des gouttes pour corriger la myopie et l’hypermétropie !


Une révolution pour traiter la myopie et hypermétropie par de simples gouttes

Vous en avez marre de vos lunettes ? les lentilles trop inconfortables ?

On a peut-être la solution qu’il vous faut ; Des gouttes pour corriger la myopie et l’hypermétropie !

Un collyre pour remplacer vos lunettes, C’est l’innovation de l’année en ophtalmologie, une équipe de chercheurs ophtalmologistes a développé une toute nouvelle technologie révolutionnaire dans le domaine de l’optique à partir de nanoparticules auxquelles ils ont donné le nom de : « nanodrops ».

Ces gouttes à base de nanoparticules agissent directement sur la cornée afin d’améliorer ses propriétés optiques et donc la vision.

Ou est ce que je peux les trouver ces gouttes ?

Pas si vite, le collyre est toujours en phase d’expérimentation, après des essais plutôt réussis chez le porc, bientôt sera le tour de l’homme.

Très optimiste le Dr David Smadja, responsable de l’équipe de recherche, a attesté que les nanodrops ne vont plus tarder à voir leurs applications chez l’homme.

Serait ce donc le début de la fin des lunettes ?

Le traitement de la myopie et de l’hypermétropie connaîtrait donc une nouvelle ère, qui pourrait signer le début de la fin des lunettes, un véritable rêve pour certains.

Cela pourrait signer une véritable crise pour l’industrie du verre et des lentilles, cependant il faut prendre cette information avec des pincettes car même si ça semble très excitant il faut attendre les résultats des premières utilisations et faire attention aux éventuels effets secondaires, ce qui revient à dire qu’on est pas encore prêt à enterrer nos lunettes.

Combien de temps reste il avant que ce produit ne voie le jour ?

Deux ans de recherches et d’analyses ont déjà été mené et ont ramené de très bons résultats notamment pour la correction de la myopie et de l’hypermétropie, Les chercheurs doivent maintenant expérimenter leurs recherches sur l’homme, et s’assurer de l’efficacité et l’innocuité de leurs produit, aussi un point très important la fréquence de l’instillation du collyre reste à déterminer.


Vous aimez? Partagez avec vos amis!

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
3
love
lol lol
0
lol
omg omg
1
omg
win win
0
win
Santé-Yeux. La Rédaction
Etant ophtalmologue de profession je suis motivé à partager mon savoir et ma passion à travers des articles au format unique sur la toile en esperant vous donner un nouvel angle de vue sur tout ce qui est santé yeux.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires facebook

Commentaires

Send this to a friend